WEBPLANU HABAY

La Planification d'Urgence à HABAY

Outils pour utilisateurs

Outils du site


abc:disciplines

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
abc:disciplines [30/12/2021 07:20] LANOTTE Didierabc:disciplines [30/12/2021 07:28] (Version actuelle) – ↷ Liens modifiés en raison d'un déplacement. LANOTTE Didier
Ligne 17: Ligne 17:
   * réquisitionner les personnes et les biens   * réquisitionner les personnes et les biens
  
-{{:abc:pasted:20211230-070643.png?100 }} Les missions de la discipline 1 sont exercées par les services publics d’incendie et les unités opérationnelles de la protection civile, conformément à l’arrêté royal du 10 juin 2014 déterminant les missions de sécurité civile exécutées par les zones de secours et par les unités opérationnelles de la protection civile et modifiant l’arrêté royal du 16 février 2006 relatif aux plans d’urgence. La direction des opérations de secours incombe à un officier pompier assurant le rôle de directeur des services d’incendie, dénommé « Dir-Si ».+{{abc:pasted:chasuble_dir_si.png?100 }} Les missions de la discipline 1 sont exercées par les services publics d’incendie et les unités opérationnelles de la protection civile, conformément à l’arrêté royal du 10 juin 2014 déterminant les missions de sécurité civile exécutées par les zones de secours et par les unités opérationnelles de la protection civile et modifiant l’arrêté royal du 16 février 2006 relatif aux plans d’urgence. La direction des opérations de secours incombe à un officier pompier assurant le rôle de directeur des services d’incendie, dénommé « Dir-Si ».
  
 [[pgui:theorie:planification:1_2_3_2_d1 |Extrait du PGUI]] [[pgui:theorie:planification:1_2_3_2_d1 |Extrait du PGUI]]
Ligne 32: Ligne 32:
   * prendre les mesures nécessaires en vue de protéger la santé de la population.   * prendre les mesures nécessaires en vue de protéger la santé de la population.
  
-{{:abc:pasted:20211230-070815.png?100 }} Les missions de la discipline 2 sont exercées par les services qui participent à l’exécution de l’aide médicale urgente ainsi que par les services repris dans le plan mono disciplinaire d’intervention. Dans une situation d’urgence, les moyens médicaux sont placés sous l’autorité administrative de l’inspecteur fédéral d’hygiène, et la direction opérationnelle incombe au directeur de l’aide médicale, dénommé « Dir-Med ».+{{abc:pasted:chasuble_dir_med.png?100}} Les missions de la discipline 2 sont exercées par les services qui participent à l’exécution de l’aide médicale urgente ainsi que par les services repris dans le plan mono disciplinaire d’intervention. Dans une situation d’urgence, les moyens médicaux sont placés sous l’autorité administrative de l’inspecteur fédéral d’hygiène, et la direction opérationnelle incombe au directeur de l’aide médicale, dénommé « Dir-Med ».
  
 Au niveau psychosocial, des moyens communaux doivent être mis à la disposition de la discipline 2 via le plan PIPS. Au niveau psychosocial, des moyens communaux doivent être mis à la disposition de la discipline 2 via le plan PIPS.
Ligne 53: Ligne 53:
 Ces missions sont exercées par les membres de la police fédérale et/ou locale, conformément à la loi du 7 décembre 1998 organisant un service de police intégré, structuré à deux niveaux. Ces missions sont exercées par les membres de la police fédérale et/ou locale, conformément à la loi du 7 décembre 1998 organisant un service de police intégré, structuré à deux niveaux.
  
-{{:abc:pasted:20211230-071321.png?100 }} La direction opérationnelle des missions de police administrative relève d'un officier de police assurant le rôle de directeur de la police, dénommé « Dir-Pol ».+{{abc:pasted:chasuble_dir_pol.png?100 }} La direction opérationnelle des missions de police administrative relève d'un officier de police assurant le rôle de directeur de la police, dénommé « Dir-Pol ».
  
 [[pgui:theorie:planification:1_2_3_3_d3 |Extrait du PGUI]] [[pgui:theorie:planification:1_2_3_3_d3 |Extrait du PGUI]]
Ligne 70: Ligne 70:
 Les missions de la discipline 4 sont exercées par les unités opérationnelles de la Protection civile, les services publics d’incendie, la Défense, la Croix-Rouge de Belgique et les services publics et privés spécialisés. Les missions de la discipline 4 sont exercées par les unités opérationnelles de la Protection civile, les services publics d’incendie, la Défense, la Croix-Rouge de Belgique et les services publics et privés spécialisés.
  
-{{:abc:pasted:20211230-070848.png?100 }} La direction opérationnelle de la discipline 4 incombe au directeur de la logistique, dénommé « Dir-Log ».+{{abc:pasted:chasuble_dir_log.png?100 }} La direction opérationnelle de la discipline 4 incombe au directeur de la logistique, dénommé « Dir-Log ».
  
 [[pgui:theorie:planification:1_2_3_4_d4 |Extrait du PGUI]] [[pgui:theorie:planification:1_2_3_4_d4 |Extrait du PGUI]]
Ligne 82: Ligne 82:
 La discipline 5 accomplit des missions relatives à des dimensions variées de l’information. Elle intervient tant dans le cadre de la planification d’urgence, que pendant la gestion d’une situation d’urgence, mais également à la fin de la situation d’urgence, lors du retour à la normale. La discipline 5 accomplit des missions relatives à des dimensions variées de l’information. Elle intervient tant dans le cadre de la planification d’urgence, que pendant la gestion d’une situation d’urgence, mais également à la fin de la situation d’urgence, lors du retour à la normale.
  
-{{:abc:pasted:20211230-070921.png?100 }} L’organisation de l’information incombe au directeur de l’information, dénommé « Dir-Info ». Le Dir-Info communal est désigné par le bourgmestre.+{{abc:pasted:chasuble_dir_info.png?100}} L’organisation de l’information incombe au directeur de l’information, dénommé « Dir-Info ». Le Dir-Info communal est désigné par le bourgmestre.
  
 Contrairement aux disciplines 1 à 4, faisant généralement appel à des services professionnels routiniers de la sécurité et de l'urgence, les moyens humains de la discipline 5 sont ceux disponibles au niveau communal. Contrairement aux disciplines 1 à 4, faisant généralement appel à des services professionnels routiniers de la sécurité et de l'urgence, les moyens humains de la discipline 5 sont ceux disponibles au niveau communal.
abc/disciplines.1640845205.txt.gz · Dernière modification : de LANOTTE Didier

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki